Nouveau Skyliner S MBK : plus de plaisir en ville !

Partager : Envoyer par email   Partager sur Facebook   

 

Si le nom vous est familier, c’est parce que la première génération de Skyliner a vu le jour en 1999 pour devenir rapidement une valeur sûre et le précurseur des scooters GT en France.

En 2014, le nouveau Skyliner S est prêt à tirer profit de cette réputation solide pour attirer une nouvelle génération de conducteurs urbains.

 

Confortable et compact

 

Les ingénieurs MBK ont prêté une attention toute particulière à l'ergonomie du nouveau Skyliner S, afin de créer un scooter 125 cm³ compact, maniable et confortable.

 

L’un des principaux atouts du Skyliner S repose dans son châssis qui offre un grand plancher plat. Combiné à une selle biplace à deux niveaux, la position de conduite devient naturelle et détendue, faisant ainsi du Skyliner S un scooter parfaitement adapté à la circulation urbaine rythmée par de nombreux arrêts. Le confort du passager est assuré grâce aux repose-pieds rabattables, à la selle biplace souple à deux niveaux et aux poignées de maintien.

 

 

Nombreux espaces de rangement

 

La présence de plusieurs espaces de rangement prouve bien que la vocation du Skyliner S est de simplifier le quotidien. L’ouverture de la selle offre un accès rapide au coffre de rangement qui recevra aisément l’équipement du conducteur. Devant lui, se trouve un crochet porte-sac et un large vide poche intégré qui peut facilement contenir une bouteille d'eau de 500 ml. Une gamme de top-cases est également disponible en option.

 

 

Feux à LED et tableau de bord moderne

 

Pour donner au Skyliner S un look élégant qui correspond à son caractère dynamique, le nouveau modèle est équipé de feux de position à LED. Inspirés des modèles Evolis, les nouveaux feux arrière à LED accentuent le caractère dynamique du scooter. Un tableau de bord repensé présentant un design en trois parties offre des informations claires et utiles grâce à un compte-tours analogique, un totalisateur kilométrique et un compteur de vitesse numérique. 

 

 

Puissant moteur de 125cc quatre temps à refroidissement liquide

 

Le Skyliner S est équipé de la version améliorée d'un moteur renommé 4 temps à refroidissement liquide de 125 cm³ SACT 4 soupapes, conçu à l'origine pour l'Oceo. Ce moteur est conçu pour offrir un potentiel d'accélération réactif et énergique et pour donner au conducteur une longueur d'avance.

 

Un système d'injection hautement efficace en fait l'un des moyens les plus économiques de vous déplacer et pour une conduite souple et détendue, le moteur est équipé d'un balancier à axe unique et d'une transmission à variation continue nécessitant peu d'entretien.

 

Suspension arrière mono-amortisseur

 

Le Skyliner S bénéficie également d'un nouveau système de suspension arrière avec un mono-amortisseur horizontal pour une tenue de route souple et stable. Ce système innovant répartit davantage le poids du conducteur pour une agilité et une maniabilité plus élevées, tandis que sa tringlerie progressive assure une suspension arrière réactive et confortable dans de nombreuses conditions de conduite.

 

Disques type "wave" de grand diamètre

 

Le Skyliner S est doté de plusieurs composants habituellement réservées aux modèles plus chers, soulignant l'excellent rapport qualité-prix de ce nouveau scooter. Le disque de type « wave » de grand diamètre 267 mm à l’avant (combiné à un étrier à pistons opposés) et 245mm à l’arrière offrent une puissance de freinage souple et contrôlée.

 

Roues de 13 pouces légères

 

Pour parfaire le look attrayant de ce scooter urbain et son design haute qualité, le Skyliner S est équipé de jantes en alliage de 13 pouces à 5 bâtons. Dotées d'un design élégant, ces roues légères permettent de minimiser le poids et d'assurer une suspension souple et réactive pour une conduite confortable en toute confiance.

 

 

Commercialisé dans le réseau MBK dès le mois de juin, le nouveau Skyliner S sera proposé en deux coloris : noir ou gris mat.

Découvrez le Skyliner S en détails en cliquant ici !