Nouvel Ocito ABS : du nouveau dans les scooters urbains !

Partager : Envoyer par email   Partager sur Facebook   

 

 

 

 

 

Poursuivant son objectif de proposer un panel toujours plus large et plus adapté aux besoins de ses clients, MBK vous présente aujourd’hui une nouveauté dans sa gamme 125cm3 : l’OCITO.

Ce 125 cm³ d’entrée de gamme conjugue un style sportif et séduisant à un moteur volontaire, tout en se voulant confortable et économe en consommation de carburant.

 

Moteur 125cm3 "BLUE CORE" à refroidissement liquide

 

Le moteur 4-temps 125 cm³ à refroidissement liquide de l’Ocito a été conçu selon notre nouvelle approche « Blue Core » pour le développement de motorisations de petites cylindrées. Cette philosophie « Blue Core » consiste à créer une génération de moteurs compacts, agréables d’utilisation, économes en carburant et plus respectueux de l’environnement.

 

 

Nouveau châssis sportif

 

Si l'ADN sportif de l’Ocito transparaît par ses formes, c’est que son châssis a également été pensé pour être à la fois léger, robuste et rigide.

 

Le cadre tubulaire en acier de petit diamètre a été développé pour offrir un grand confort de conduite et une grande précision du train avant. La résistance élevée du cadre à la torsion garantit une plus grande stabilité et une meilleure agilité dans les changements de direction.

 

Comme sur nos modèles de scooter sportif haut de gamme, le cadre de l’Ocito présente un « tunnel » central où se situe le réservoir de carburant de 6,6 litres. Pour un confort de conduite supplémentaire, l’Ocito utilise des supports de moteurs articulés, dont les bagues en caoutchouc amortissent les vibrations.

 

 

ABS de série

 

L’Ocito est le premier scooter de sa catégorie à être équipé d'un ABS de série, ce qui le rend plus attractif, notamment auprès des nouveaux conducteurs. Des disques avant et arrière de 230mm autorisent un freinage puissant et progressif.

 

 

Position de conduite confortable

 

L’Ocito offre un grand confort au pilote et à son passager, qu’ils soient de petit ou grand gabarit. La géométrie choisie permet d’allonger facilement ses jambes, tandis que le grand marchepied lui accorde d'adopter différentes positions de conduite, détendue ou sportive.

 

La selle biplace à deux niveaux positionne le passager légèrement plus haut que le pilote pour un espace suffisant pour les jambes et une plus grande visibilité vers l'avant. Le passager profite d’une poignée de maintien tandis que ses jambes, grâce aux panneaux latéraux plats, n’interfèrent pas avec la position du conducteur.

 

Pour un confort optimal, ainsi qu'une rigidité du châssis satisfaisante et une grande stabilité, l’Octio est équipé de deux amortisseurs arrière, à ressorts à taux progressif, pour offrir un débattement de 90mm.

 

L'utilisation de roues de 13 pouces contribue également à la sensation de confort et à une certaine stabilité à grande vitesse. Un pneumatique avant de 110/70-13 et un large pneu arrière de 130/70-13 améliorent les performances sportives et accentuent l’aspect haut de gamme de ce scooter.

 

 

Espace de rangement

 

L’équipement du pilote peut se loger dans le grand compartiment se trouvant sous la selle. Un mécanisme à ressorts maintient cette dernière ouverte, facilitant ainsi l’accès au coffre de rangement de 24,3 litres.

 

 

Feux à LED et tableau de bord LCD

 

Le double optique de phare et son feu arrière à LED apportent une touche sportive et une allure résolument moderne à l’Ocito.

Le tableau de bord compact comporte une console unique et un cadran LCD, avec rétroéclairage à LED. Cette conception minimaliste renforce le look contemporain de l’Ocito.

 

 

Commercialisé dans le réseau MBK dans le courant de l'été 2015, le nouvel Ocito ABS sera proposé en deux coloris : noir ou blanc.

Découvrez l'Ocito ABS en détails en cliquant ici !